Des pharmaciens satisfaits

+800

pharmaciens impliqués

Parcours de praticiens

Les pharmaciens  
témoignent…

Dr. Anne DORY – Pharmacien hospitalier, 
Hôpitaux Universitaires de Strasbourg   

Le patient est au centre du dispositif AKO@dom, intégré au parcours de soins pharmaceutiques, qui est sécurisé par une meilleure coordination entre pharmaciens hospitaliers et officinaux dans les activités de pharmacie clinique (bilan de médication thérapeutique, prévention et suivi des effets indésirables). 

Dr. Héloïse CADART – Pharmacien hospitalier, Centre Hospitalier intercommunal Nord Ardennes
 
Je recommande l’utilisation d’AKO@dom aux pharmaciens hospitaliers et officinaux. L’initiation de l’accompagnement des patients se fait toujours au niveau de l’hôpital. La plateforme permet vraiment de faciliter l’ensemble du suivi des patients sous chimiothérapie orale, c’est un véritable outil de pilotage. Nous savons exactement à quelle étape de leur traitement en sont nos patients, les effets indésirables rencontrés. Ces informations sont facilement accessibles et lisibles sur un écran. 

Dr. Emilie PETITJEAN – Pharmacien hospitalier

La coordination avec les professionnels de santé de ville est un véritable challenge. L’accompagnement avec l’application AKO@dom est un vrai “plus” pour nous. Ce type de plateforme nous permet de communiquer de façon sécurisée avec l’ensemble des professionnels de santé en charge du patient et en particulier, avec les pharmaciens d’officine : nous pouvons leur transmettre en amont l’ordonnance de la primo-dispensation ainsi que notre analyse pharmaceutique qui va les aider à organiser et structurer le suivi. AKO@dom nous permet aussi d’échanger : nous attendons des pharmaciens d’officine qu’ils nous indiquent les éventuelles toxicités au traitement ou les difficultés que peuvent rencontrer les patients dans la gestion de leur traitement au quotidien.