Jeudi 3 février aura lieu en direct du studio TV de l’IRCAD (Institut de Recherche contre les Cancers de l'Appareil Digestif) à 18h00 le webinaire de lancement de l’expérimentation AKO@dom-PICTO autorisée au titre de l’article 51. L’objectif de cette manifestation est de présenter l’expérimentation à tous les professionnels de santé de la région grand Est qu’ils exercent en établissement de soins ou en ville. Nous avons réuni un plateau d’experts professionnels de santé et institutionnels pour partager les enjeux et les modalités de déploiement de cette expérimentation qui va impliquer durant 3 ans 16 établissements de la région et les professionnels de santé libéraux impliqués dans les parcours : pharmaciens, infirmiers, médecins généralistes. Plus de 2400 patients pourront bénéficier d’une accompagnement personnalisé humain et numérique.
1/ Renforcer l’accompagnement des patients atteints de cancer :
- Sécuriser leurs parcours à domicile
- Assurer une meilleure adhésion à leur traitement et une meilleure gestion des effets indésirables
- Maintenir leur qualité de vie
2/ Assurer un continuum entre les professionnels hospitaliers et de ville par une coordination humaine et numérique centrée sur le patient
3/ Proposer des parcours innovants et efficients permettant d’optimiser le recours aux ressources et compétences hospitalières et de soins primaires des territoires du Grand Est.
Déjà plus de 200 participants inscrits.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet événement et vous inscrire, RDV ici : AKO@dom-PICTO : organisations et parcours de soins innovants en Grand Est - NEON réseau de cancérologie Grand Est (onco-grandest.fr)